Membres

La Coordination Europe-Haïti est un regroupement d’organisations et de plates-formes qui travaillent avec des organisations en Haïti. La CoEH est inspirée par ses membres pour son travail. Chacun des membres travaille avec un nombre d’organisations partenaires et responsables de mouvements sociaux qui alimentent régulièrement notre travail de plaidoyer.
Woord en Daad

Woord en Daad

Une organisation chrétienne néerlandaise qui travaille en Haïti avec des partenaires locaux depuis plus de trente-cinq ans. Les thèmes principaux sur lesquels nos partenaires travaillent sont les suivants : éducation, formation professionnelle, développement rural et santé sexuelle/reproductive. Woord en Daad fait du lobbying en Europe pour des intérêts haïtiens.

En savoir plus >

The Haiti Support Group

The Haiti Support Group

Haiti Support Group travaille en solidarité avec des groupes et organisations de la société civile progressiste, qui sont souvent ignorées dans les processus de décision nationaux et internationaux, ce qui aboutit à des politiques négatives pour les classes défavorisées. L’objectif d’HSG est de transformer cette situation en renforçant les voix de ceux qui luttent pour un changement réel en Haïti.

En savoir plus >

Collectif Haiti de France

Collectif Haiti de France

Le Collectif Haiti de France (CHF) : association loi 1901 depuis 1992 qui rassemble 80 associations et 150 membres individuels qui soutiennent Haïti et son développement démocratique, économique, social et culturel. Le CHF informe en France sur l’actualité et les débats d’Haïti, fédère un réseau d’acteurs franco-haïtiens et soutient la société civile haïtienne.

En savoir plus >

Oxfam Solidarité

Oxfam Solidarité

Oxfam travaille depuis de nombreuses années avec des organisations partenaires en Haïti. Ses actions vont de l’assistance financière pour des formations techniques concernant l’agriculture durable et l’environnement, à l’amélioration de l’accès au marché, à la défense des droits des femmes et au renforcement des organisations agricoles jusqu’à l’influence sur les politiques. La prévention des risques et la préparation aux catastrophes naturelles font partie intégrante de notre approche.

En savoir plus >

Plate-Forme Haïti de Suisse

Plate-Forme Haïti de Suisse

Créée en 1992, la Plate-Forme Haïti de Suisse (PFHS) regroupe plus de 20 organisations suisses soutenant des projets/programmes de coopération pour un développement durable dans les secteurs suivants : éducation, formation, développement rural, santé, renforcement institutionnel, droits humains et promotion de la paix, économie sociale, aide humanitaire. La PFHS elle-même s’est donné 3 lignes directrices : s’informer, se concerter, agir / réagir.

En savoir plus >

Misereor

Misereor

Misereor, l’oeuvre de l’Église catholique en Allemagne, coopère avec de nombreux partenaires en Haïti depuis plus de 55 ans. MISEREOR et ses partenaires haïtiens luttent contre la pauvreté, la dégradation des ressources naturelles et l’injustice. Priorités : Activités agro-écologiques et éducatives, droits humains, santé, éducation et renforcement organisationnel.

En savoir plus >

CCFD-Terre Solidaire

CCFD-Terre Solidaire

Le Comité Catholique contre la Faim et pour le développement (CCFD-Terre Solidaire) est une ONG de développement française présente en Haïti depuis près de 50 ans. Elle soutient les actions de six organisations locales partenaires en Haïti autour de deux axes principaux d’intervention : le développement d’alternatives économiques viables et durables en milieu rural et la promotion de laboratoire de démocratie au niveau local.

En savoir plus >

Entraide et Fraternité

Entraide et Fraternité

Entraide et Fraternité est une ONG de développement belge présente en Haïti depuis 1995. Elle apporte un soutien, notamment financier, à des organisations haïtiennes – ONGs ou mouvements – qui réalisent un travail d’éducation populaire et accompagnent des organisations paysannes locales et régionales, en promouvant l’agriculture paysanne, la souveraineté alimentaire et l’économie solidaire.

En savoir plus >

Broederlijk Delen

Broederlijk Delen

Une ONG belge flamande qui est présente en Haïti depuis environ 50 ans et qui travaille avec des partenaires nationaux et régionaux, plus spécifiquement dans les régions Nord-Est et Bas Plateau Central. BD travaille sur 3 axes en Haïti : environnement, agriculture durable et la promotion des droits humains.

En savoir plus >

Secours Catholique

Secours Catholique

Créé en 1946, le Secours Catholique travaille en solidarité avec l’Eglise Catholique d’Haïti depuis 1964 et Caritas Haïti depuis sa création en 1976, en appui à des projets de développement humain. Cette collaboration s’est étendue progressivement à d’autres acteurs de la société civile, dans divers secteurs : sécurité alimentaire, économie sociale et solidaire, protection de l’enfance et formation professionnelle, défense des droits humains.

En savoir plus >

Geomoun

Geomoun

Geomoun est une ONG active en Haïti et en Belgique qui travaille depuis 2000 sur des projets de coopération au développement. Geomoun privilégie les actions à long-terme et qui visent une amélioration durable des conditions de vie, dans les domaines suivants : éducation, formation professionnelle et accès à l’emploi; protection de l’enfant, santé, alimentation, hygiène, soins médicaux et suivi psycho-social des enfants les plus défavorisés.

En savoir plus >

Protos

Protos

Protos travaille dans l’eau potable, l’hygiène, l’assainissement, l’eau pour l’agriculture et la gestion intégrée des ressources en eau. En Haïti, Protos appui des programmes dans la Commune Belladère et le Bassin Versant Rivière Moustique (Port de Paix). Les programmes incluent tant l’infrastructure que le renforcement des acteurs et le plaidoyer.

En savoir plus >

Share This

Members

The Coordination Europe-Haiti is an association of organisations and platforms working in and for Haiti. Our platform is member-driven.

We combine lobby & advocacy at the European level with that at the level of individual European countries. Each member works with a network of partner organisations and civil society leaders in Haiti, with whom we liaise frequently in order to inform our advocacy.

Woord en Daad

Woord en Daad

 

Woord en Daad is a Dutch Christian organization which has cooperated for over 35 years with several partner organisations in Haiti. Our partners mainly work in education, vocational training, rural development and sexual/reproductive health. Woord en Daad lobbies in Europe for Haitian interests.

Read more >

The Haiti Support Group

The Haiti Support Group

 

The Haiti Support Group works in solidarity with progressive, participatory groups and civil society organisations often ignored in national and international decision-making processes, resulting in policies with dire consequences for the poor. We aim to reverse that history by amplifying the voices of those striving for real change in Haiti.

Read more >

Collectif Haïti de France

Collectif Haïti de France

 

Collectif Haiti de France (CHF) is a French association, which exists since 1992 and groups some 80 organisations and 150 members who support Haiti and its democratic, economic, social and cultural development. CHF informs France on news and debate in Haiti, it brings together a network of French-Haitian actors, and supports Haitian civil society.

Read more >

Oxfam Solidarité

Oxfam Solidarité

 

Oxfam in Haiti works with a rights based approach to strengthen the rule of law working with women, youth and small farmers on active citizenship and governance; to increase the resilience of marginalised and vulnerable groups, particularly women & girls, and to contribute to the recovery of national sovereignty, notably by addressing the dependence and lack of diversity in the food and economic systems.

Read more >

Plate-Forme Haïti de Suisse

Plate-Forme Haïti de Suisse

 

Plate-Forme Haiti de Suisse was founded in 1992. It brings together more than 20 Swiss organisations that support projects and programmes for sustainable development in Haiti in the following areas: education, training, rural development, health, institutional capacity building, human rights and promotion of peace, social economy and humanitarian aid. PFHS has three strategies: sharing information, mutual consultation, action & advocacy.

Read more >

Misereor

Misereor

 

Misereor, the aid agency of the Catholic Church in Germany, has collaborated with numerous partner organisations in Haiti for more than 55 years. Misereor and its Haitian partners fight against poverty, degradation of natural resources and injustice. Priorities: agro-ecological and educational activities, human rights, health, education and strengthening of organisations.

Read more >

CCFD-Terre Solidaire

CCFD-Terre Solidaire

 

The Catholic Committee against Hunger and For Development (CCFD-Terre Solidaire) is a French development NGO acting in Haiti for 50 years. It supports actions designed and implemented by six local partner organisations around two lines: the development of viable economic alternatives in rural areas and the promotion of local democracy.

Visit their website >

 

Entraide et Fraternité

Entraide et Fraternité

 

Entraide et Fraternité is a Belgian development NGO active in Haiti since 1995. It supports, in particular financially, Haitian organisations – NGOs or movements – working in the area of popular education alongside local farmers and regional organisations, promoting small-scale farming, food sovereignty and an economy of solidarity.

Read more >

Broederlijk Delen

Broederlijk Delen

 

A Belgian (Flemish) NGO working in Haiti with national and regional partner organisations, more specifically in the Nord-Est and Bas Plateau Central regions. In Haiti, BD focuses on 3 themes: environment, sustainable agriculture and the promotion of human rights.

Read more >

Secours Catholique

Secours Catholique

Secours Catholique was founded in 1946. The organisation works in solidarity with the Catholic Church in Haiti since 1964, and with Caritas Haiti since its creation in 1976, supporting projects in the area of human development. This collaboration has expanded progressively to other actors of civil society in different sectors : food security, social and solidary economy, child protection, vocational training and defence of human rights.

Read more >

 

Geomoun

Geomoun

Geomoun is an NGO active in Haiti and Belgium working since 2000 on development cooperation projects. Geomoun favors actions that are part of a long-term vision, aiming at sustainable improvement of living conditions in the following areas: education, vocational training and access to employment; child protection, health, nutrition, hygiene, medical care and psycho-social monitoring of the most disadvantaged children.

Read more >

Protos

Protos

Protos works in drinking water, hygiene, sanitation, water for agriculture and integrated water resource management. In Haiti, Protos supports programmes in the municipality of Belladère and the catchment of River Moustique (Port de Paix).  Programs include infrastructure as well as reinforcement of involved actors and advocacy.

Read more >

Share This